Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dernières nouvelles de l'opération de Saint Aunès

Ci-après une note sur l'état des lieux du projet de lutte contre la pollution due  à l'A9 et sur les mesures de la qualtié de l'air en cours.

Bonjour,

Le projet d'étude de la pollution de l'A9 au niveau de Saint Aunès est en cours et a maintenant un an d'ancienneté.

Les appareils de mesure de la qualité de l'air (capteurs de polluants présents dans l'atmosphère autour de l'A9)  ont été installés pare l'association Atmo Occitanie qui va bientôt nous restituer ces mesures de la qualité de l'air sur un an .Vous serez informés de la date et lieu de cette réunion dès que possible.

Le système d'irrigation et fertilisation a été installé sur le merlon expérimental de la Crouzette et a fonctionné pour la campagne 2017 . Les appareils pour le suivi de l'irrigation des végétaux, et la station météo  pour les mesures climatiques ( pluie, vent, humidité...) nous ont permis de piloter ces éléments en 2017 (suivi réalisé par un chargé d'études).

Les arbres et arbustes ont été plantés depuis plus d'un an. Certains ont souffert des conditions climatiques de cet été et seront remplacés ce printemps 2018.

Le laboratoire Géosciences va installer un module sur Saint Aunès pour tester ces méthodes de mesure de la pollution via les végétaux de notre commune.

Georges Fandos.

Les commentaires sont fermés.