Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

URGENT: ANNULATION DE LA MANIFESTATION DU 20 Novembre

Chers adhérents et sympathisants,
Notre mobilisation a déjà payé, car avant même que notre manifestation  du 20 novembre n’ait eu lieu  (et sûrement à cause de cette annonce), nous avons obtenu avec le soutien de la Mairie de Saint-Aunès:
1/ la semaine dernière, un rendez-vous de deux heures et demi avec Mr Nunez, responsable du chantier du doublement de l’A9 et Mr Mineau, responsable des aménagements paysagers, en présence de Mme le Maire de Saint-Aunès et de son adjoint Pierre Hugues. Au cours de cette réunion de travail Mr Nunez s’est engagé à tenir compte de nos propositions, pour ce qui concerne les espèces d’arbres et d’arbustes à planter au niveau du village de  Saint –Aunès, des hameaux des Garrrigues et de la Crouzette. Par contre nous n’avons pas eu gain de cause pour ce qui est des techniques de culture de ces arbres pour qu’ils poussent plus vite. Nous pourrons cependant mener une expérience pilote, comme cela nous convient, sur le merlon qui se situe sur le terrain communal près de la médiathèque  et qui sera arrosé à partir du réseau du Bas Rhône et de l’installation  de goutte à goutte mis en place par la mairie à cet endroit. Les  ASF se sont également engagées à financer une étude sur l’impact de ce dispositif sur la qualité de l’air (mesures des polluants dans l’air, du bruit...) .  
Autre point important: Mr Nunez est aussi d’accord pour mettre en place un revêtement routier moins bruyant type BBDr pour limiter le bruit à la source.
2/ Par ailleurs, grâce aussi à la demande de Mme le Maire (présente avec Alain Hugues) , nous avons  été reçus en Préfecture, aujourd’hui 19 novembre au pied levé, et où j’ai pu me rendre dans la précipitation cette après midi avec Isabelle Willis, par Mr le Directeur de Cabinet de Mr Le Préfet et par Mr le Directeur de la DREAL. Ils ont écouté nos arguments et se sont engagés à nous inviter à présenter notre projet  dans le cadre du prochain Comité de Suivi du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’Aire Urbaine de Montpellier,  afin qu’il y soit intégré.
Nous avons donc obtenu  que les projets soient revus en fonction de nos exigences pour ce qui est des revêtements routiers et des espèces de végétaux à planter. Dans le cadre du PPA nous avons également obtenu que les discussions soient menées sur la réalisation globale de notre projet sur notre commune.
Compte tenu de ces éléments, tout en restant très vigilants sur la réalisation des avancées que nous avons obtenues de nos interlocuteurs (ASF et DREAL),  et tout en continuant à négocier les objectifs que nous n’avons pas atteint (plantation intensive de haies arborées sur l’ensemble du parcours de l’A9  sur la commune), nous annulons la manifestation prévue ce 20 novembre, comme nous en a fait  la demande expresse la  Préfecture à cause des événements dramatiques nationaux récents. Mais nous vous demandons de rester vigilants et de continuer à soutenir notre action pour que nous puissions obtenir gain de cause sur les volets du projet que nous allons enfin pouvoir discuter avec les interlocuteurs officiels que nous sollicitions depuis bien longtemps. Mais déjà grâce à notre mobilisation, ils sont enfin prêts à se mettre autour de la table pour  discuter du projet avec nous  !
Nous nous félicitons que notre mobilisation commence à porter ces fruits, et nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée du dossier.
Cordialement,
Georges Fandos
Président de l’ADPMA9

Les commentaires sont fermés.