Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2014

Une centrale à béton à Saint Aunès ?

2872499674_cd08b72505_z.jpg

crédit photo: Guillaume Lemoine

 

 

Objet : projet de centrale à béton de Vinci Autoroutes

 

Madame le Maire de Saint-Aunès 

 

Saint-Aunès, le 27 septembre 2014

 

Madame le Maire,

 

Lors d’une discussion sur le stand de notre association au cours de la Foire aux Associations de Saint-Aunès, vous nous avez fait part,  de votre volonté de vous opposer à la construction par la société Vinci Autoroutes d’une centrale à béton à hauteur du village ; ce dont nous nous réjouissons et nous vous remercions de cette prise de position au nom de la qualité de la vie et de la sauvegarde de la beauté des paysages de notre commune.

 

Comme Vinci Autoroutes n’a pas à notre connaissance abandonné un tel projet  de centrale à béton à Saint-Aunès et continue à démarcher les propriétaires de terrains situés dans ce secteur, il nous semblerait opportun et souhaitable, afin d’enrayer un tel projet, que la commune prenne une position publique ferme à ce sujet. 

 

Nous-nous permettons donc de vous suggérer de demander au conseil municipal de voter un  texte, disant que vous vous opposeriez à tout permis de construire dans ce secteur de notre commune. Cela aurait, nous l’espérons, l’effet bénéfique d’arrêter les pressions à l’achat de Vinci Autoroute sur les propriétaires de ces terrains (d’après les échos que nous avons, la société Vinci Autoroute est très insistante auprès d’eux).

 

Dans cette attente, nous vous remercions, au nom des habitants de notre commune que nous représentons, pour votre position sur ce sujet, et vous prions d’agréer, Madame le Maire,  nos meilleures salutations.

 

Pour l’ADPMA9,

Georges Fandos

 

La réponse de Vinci à la Mairie de Saint Aunès

 

centrale béton,vinci,saint aunès

 

07:06 Publié dans Blog | Tags : centrale béton, vinci, saint aunès | Lien permanent